Intervention de Ludovic Hernandez

Monsieur le Maire mes chers collègues,

Il y a un an, un des grands projets de votre campagne électoral était redonner plus de pouvoir aux Mairies d’arrondissement.

Cette gestion plus horizontale, devait permettre plus de proximité entre les arrondissements et les services de la mairie centrale.

Personne n’aura oublié toute l’énergie que Madame Nathalie Perrin-Gilbert  a déployée à chaque conseil municipal pour protester contre cette gestion trop verticale à son goût.

Nous en sommes à cette délibération répartissant les équipements publics et je vous avoue que vue l’ambition que vous portiez il y a un an avant votre arrivée et même si ce premier pas a son importance,  nous avons l’impression que c’est la montagne qui accouche d’une souris.

Nous voulions poser une question portant sur ces équipements concernant les coûts que devrons supporter les arrondissements suite à la distribution de ces gestions. A savoir, quelle allait être la participation financière de la mairie centrale pour supporter les coûts et à quelle hauteur ? Si bien-sûr cela a été envisagé.

D’autre part, quelle sera la prochaine étape de cette décentralisation ? Sur quoi va-t-elle porter ? ou jusqu’ou aller vous aller dans cette répartition des pouvoirs. 


Conseil municipal de la Ville de Lyon du 27 mai 2021

Rapports 2021/889 à 895 : Inventaire des équipements de proximité dont la gestion a été transférée aux Conseils d’arrondissements.

Intervention de Ludovic Hernandez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.