La réouverture des cafés et restaurants en extérieur étant prévue à la mi-mai, Yann Cucherat demande à la municipalité la gratuité des terrasses. Cette mesure avait été prise par l’équipe de Gérard Collomb à la suite du premier confinement en mai 2020.

« Nos cafetiers et restaurateurs ont été durement touchés par la crise sanitaire. La municipalité doit prendre des mesures concrètes pour favoriser la relance économique d’un secteur à l’arrêt depuis près de 8 mois ».

La gratuité n’est pour autant pas suffisante. Il faut également pouvoir agrandir les terrasses partout où cela est possible. La ville de Lyon doit faciliter toutes les démarches pour que les professionnels puissent rouvrir leurs établissements avec des règles simplifiées et dans les meilleures conditions.

« Nos restaurants, cafés et bars sont le symbole de l’art de vivre à la lyonnaise. Dans la capitale mondiale de la gastronomie, la collectivité doit faire le maximum pour préserver ses établissements qui font rayonner la ville et tissent des liens entre ses habitants. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.