Intervention de Nicole Sibeud

Monsieur le Président, Chers collègues,

La subvention proposée dans ce rapport à la Chambre des métiers et de l’Artisanat du Rhône rentre parfaitement dans la politique de réduction des déchets menée par la Métropole et avant elle, la Communauté urbaine de Lyon, avec notamment l’approbation du programme local de prévention des déchets et assimilés 2019-2024.

La lutte contre le gaspillage alimentaire est un enjeu stratégique de la prévention et de la gestion des déchets et nécessite un accompagnement fort quasiment individuel des acteurs des professions concernées.

La Chambre des Métiers est un relais important dans la mise en œuvre de cette politique. 

Nous nous réjouissons de la poursuite des politiques engagées dans les mandats précédents dans le domaine des déchets et de l’alimentation durable plus largement.

Nous soutiendrons toutes les initiatives qui iront dans ce sens. 

Le forum mondial des métiers qui doit se tenir en février 2021 à Eurexpo sera une belle occasion de faire valoir l’innovation métropolitaine dans le domaine et l’importance de l’artisanat et du commerce pour l’économie locale et le dynamisme de nos villes.

Nous attendons de la métropole qu’elle soutienne ce grand évènement tout autant pour le rayonnement international de Lyon que pour la promotion des métiers de proximité. 

Mais, Monsieur le Président, nous nous posons la question : compte tenu des dernières déclarations de certains de vos collègues sur la remise en cause de grandes manifestations, à quoi faut-il s’attendre sur les salons et autres expositions à venir qui font la notoriété et l’attractivité de Lyon ? 

Je vous remercie.

Nicole Sibeud


Commission permanente du 14 septembre 2020

Rapport n°CP-2020-0015 : Économie circulaire – Soutien au programme d’actions 2020 de la Chambre des métiers et de l’artisanat du Rhône (CMAR)

Intervention de Nicole Sibeud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.