Depuis des mois, les riverains de la Place Mazagran subissent les rixes et les nuisances liés aux trafics de drogues. Une souffrance qui les conduit légitimement à demander à ce que l’exécutif NUPES prenne à bras le corps le sujet, notamment à travers l’aménagement des lieux.
Mercredi, la Mairie du 7e arrondissement a annoncé la suppression de l’aire de jeux dans un premier temps et celle de l’allée séparant l’aire du jardin partagé dans une seconde phase au cours de l’automne prochain. Le retrait des murets et de la végétation serait aussi envisagé.
Nous considérons que ces annonces sont très loin des attentes des habitants de la Place. La situation exige une réponse rapide, passant par la requalification de la totalité des lieux. La fermeture de la place à certaines heures de la journée doit aussi être considérée. Or, la Mairie du 7e arrondissement va perdre encore de longs mois et ne donne toujours aucune réponse quant aux propositions faites par les habitants. Nous réaffirmons que le mal-être et l’insécurité des riverains de la Place Mazagran ne sauraient souffrir plus longtemps de telles tergiversations et demi-mesures. Nous appelons la majorité municipale, notamment Fanny DUBOT et Grégory DOUCET, à à adopter les solutions proposées par les habitants.
Yann CUCHERAT et les élus du groupe « Pour Lyon »